Descente en kayak sur la Vézère

Qu’est-ce qu’un kayak ?

Le kayak est une embarcation plus petite que le canoë, il se dirige avec une pagaie double. Ce sont les Inuits qui l’ont inventé et ils l’utilisent pour la chasse aux phoques ou à la baleine. Elle est beaucoup moins stable que le canoë et est faite avec des peaux de bêtes tannées tendues sur une armature. Les Inuits ont mis au point une technique pour redresser leur kayak après un chavirage sans être obligé de nager, cela s’appelle l’esquimautage.

Pour la location de loisirs, nous disposons de kayak en polyéthylène Sit On Top, c’est-à-dire que l’on est assis dessus sans avoir les jambes prisonnières. Pour les plus expérimentés nous avons quelques kayaks pontés (où l’on rentre ses jambes). Et pour les couples un kayak double pour plus de vitesse.

Est-ce que faire du kayak est facile ?

Ce n’est pas difficile de faire du kayak. On dispose d’une pagaie double et l’on pagaie tantôt à gauche tantôt à droite. Si l’on veut tourner à gauche, on pagaiera plusieurs fois de suite à droite pour faire tourner le kayak. Nos équipes sont là pour donner tous les conseils nécessaires à la pratique du kayak.